Désirez-vous vendre une moto d’occasion ou plutôt avez-vous une moto d’occasion à donner ? Dans le premier cas, vous devriez remplir un certain nombre de formalités administratives. À cet effet, les choses peuvent ne pas paraitre aussi simples que vous pouvez le croire. Dans le second cas, avoir une moto d’occasion à donner peut vous permettre de vous débarrasser d’un engin devenu embarrassant. Toutefois, avant toute opération, posez-vous les bonnes questions…
Moto d’occasion à donner à une casse moto : essayez d’abord la vente
Choisir de vendre une moto est un choix personnel. À cet effet, plusieurs raisons peuvent le motiver. Vous avez certainement besoin d’argent, vous voulez changer de moto ou encore votre moto a reçu un choc au cours d’un accident. Dans l’un ou l’autre des cas, il faudra tenir compte d’un aspect très important : la RSV (Réparation Supérieure à la Valeur). Quand ce n’est pas le cas, vous pourriez vendre votre moto d’occasion et empocher votre argent. Toutefois, en plus du contrôle technique assidu et qui met en confiance l’acheteur, ce dernier doit recevoir un certain nombre de documents. Au nombre de trois, il s’agit : de la carte grise ; du certificat de non-gage ; du certificat de cession.
Moto d’occasion à donner à une casse moto, l’option de la dernière chance
Avez-vous une moto d’occasion à donner ? Une casse moto accueille ces types d’engins dont la réparation serait couteuse. Généralement, la moto d’occasion à donner est une très vieille moto ou une moto ayant subi un grand choc. Dans les deux cas, elle est beaucoup plus utile à la casse. Ici, ses différentes pièces seront utilisées pour satisfaire certains clients qui en auraient besoin. D’un point de vue économique et pratique, celui qui a une moto d’occasion à donner a de nombreux avantages. D’abord, la casse moto lui évite des couts de réparations inutiles, ensuite avoir une moto d’occasion à donner n’est pas synonyme d’un don au propre sens du terme. Le donateur est toujours rétribué d’une manière ou d’une autre. Enfin, avoir une moto d’occasion à donner est toujours préférable à un conflit avec votre acheteur. Ce conflit peut être causé par des pannes non identifiées pendant la réparation, etc.