Comment éviter de se faire voler sa moto ? Nos conseils à ce sujet !

Comment éviter de se faire voler sa moto ? Nos conseils à ce sujet !


Subir un vol de moto peut constituer une épreuve assez douloureuse. Pour ne donc pas être victime d’un vol de moto, vous devez prendre certaines précautions !

Vol de moto : faire preuve de prudence pour éviter de se faire voler sa moto

Le vol de moto est fréquent en France. En effet, ce sont 152 deux-roues qui sont dérobés à leurs propriétaires chaque jour. Alors, pour éviter de vous faire voler votre moto, vous devez être prudent chaque fois que vous en faites usage.

D'abord, vous avez plus de chances de ne pas vous faire voler si vous garez votre engin dans un endroit où il y a du monde, ou sous une caméra. Ce faisant, si un vol de moto intervenait quand même, vous pourriez rapidement retrouver votre deux-roues.

Ensuite, l’autre astuce pour éviter de se faire voler sa moto est de garder un œil là-dessus. Autre chose pour ne pas subir un vol de moto : ne vous engagez jamais dans votre garage sans regarder en arrière.

Enfin, pour éviter de se faire voler sa moto, il ne faut pas non plus l’enfourcher la nuit. Lorsque vous n’avez pas le choix et que vous devez sortir, soyez toujours prêt à démarrer lorsque vous vous retrouvez dans un feu rouge.

Par ailleurs, il faut veiller à toujours garer en 6e. Pour éviter de vous faire voler la moto, vous pouvez également débrancher la bougie, surtout si votre engin n’est pas difficile à forcer. Il ne faut pas non plus la laisser à l’abandon : une moto sans aucun propriétaire dans les environs pourrait rapidement être dérobée.

Vol de moto : utiliser des antivols pour éviter de se faire voler

À propos du vol de moto, l’antivol est l’une des meilleures solutions que vous pourrez adopter.

L’antivol fixe pour éviter de se faire voler sa moto
L’antivol U et les chaînes sont efficaces pour éviter de se faire voler sa moto. Ils dissuadent le vol de moto.

L’antivol sans point fixe pour éviter de se faire voler sa moto
Si vous ne pouvez pas fixer votre antivol, utilisez un antivol sans point fixe pour éviter de vous faire voler votre moto. Empêchez donc le vol de moto en le plaçant sur la roue avant, sur la roue arrière ou entre les deux roues.

Le bloc disque peut aussi vous aider à ne pas subir un vol de moto. Il sera une solution supplémentaire.

Les autres solutions pour éviter de se faire voler sa moto sont le traceur GPS et les alarmes. Il y a aussi les applications contre le vol de moto et le marquage.

Le traceur GPS localise votre engin en cas de vol de moto. Quant aux alarmes pour éviter de se faire voler sa moto, elles sont de diverses catégories. Toutefois, elles doivent être associées à un antivol pour éviter de se faire voler sa moto.

Les applications contre le vol de moto informent les autres motards de l'incident que vous avez subi. Alors, pour éviter de se faire voler sa moto, inscrivez-vous sur l’une d’elles. Le marquage contre le vol de moto, lui, consiste à graver son engin pour éviter de se le faire voler.

Stationnez aussi dans un parking payant s’il le faut, pour éviter de vous faire voler votre moto. N’oubliez tout de même pas de signaler le vol de moto à la police, s’il arrivait