Trouvez votre bon plan moto d'occasion à paris et en île de France

Trouvez votre bon plan moto d'occasion à paris et en île de France


Les artères et les boulevards de la capitale française sont à eux seuls de belles invitations à faire de la moto. Et pour répondre à vos envies d’évasion (ou encore pour plus d’aisance dans les embouteillages), l’achat d’une moto neuve est loin d’être la seule option. Avec les bons plans moto occasion dont il est possible de profiter dans la région parisienne, il ne tient qu’à vous de devenir propriétaire d’une belle moto. Voici tout ce qu’il faut savoir pour profiter d’un bon plan moto occasion à Paris et en île de France.

Pourquoi opter pour un bon plan moto

Le marché de l’occasion est très important en France, notamment pour ce qui concerne les véhicules à deux ou trois roues. Si vous rêvez d’acheter un scooter, opter pour une occasion peut se révéler un excellent choix. L’avantage des prix n’est plus à démontrer, et parfois, pour plusieurs centaines d’euros de moins que pour un achat neuf, vous vous rendrez acquéreur d’une moto d’exception en parfait état.

On estime qu’une moto neuve subit une baisse de valeur dès sa sortie de garage. La décote est réelle, sauf pour les engins d’exception qui sont prisés par exemple par les professionnels. En comparaison, l’occasion ou la seconde main constitue un bon plan moto d’abord sur un plan financier. Sa côte est en effet plus stable, et l’acquéreur débourse une somme dont le montant reste proche de la valeur réelle estimée du véhicule. Avec un bon plan moto, la valeur de votre acquisition ne chute pas vertigineusement dès l’achat.

Le marché de l’occasion en région parisienne est large, et c’est le moyen d’acquérir des modèles très diversifiés pour qui cherche un bon plan moto. L’offre est large à Paris et dans les villes voisines, et vous avez toutes les chances de dénicher un véritable bijou si vous inspectez suffisamment les offres.

Les précautions à prendre pour qu’un bon plan moto reste profitable

Pour votre bon plan moto en île de France, l’essentiel sera de réaliser une inspection minutieuse du carnet d’entretien de votre future moto. Les multiples révisions, des vérifications des freins, de l’état du châssis ou de la moto dans son aspect général : si vous n’avez pas de compétences en mécanique, il peut être intéressant de se faire accompagner par un ami. Passer par des professionnels de l’occasion reste en l’occurrence un très bon moyen de profiter de certaines garanties pour votre bon plan moto.

La question du budget pour un bon plan moto

Quand l’on dit « bon plan », on pense à raison à la dimension financière. La motivation des prix reste essentielle pour la majorité des personnes qui se tournent vers le marché de l’occasion. Si avec un vendeur particulier il est possible de négocier le prix affiché à la baisse, l’avantage chez les professionnels est l’assurance de ne pas se faire arnaquer pour un bon plan moto ; les prix étant déjà étudiés et au plus près de la valeur du véhicule sur le marché. Il vous reviendra de faire les bons compromis pour dénicher le bon plan moto parfait selon votre budget et vos envies.